Distributeur de l’épicerie fine à l’anglaise en France. Les produits choisis ciblent toujours la même éthique respectueuse du savoir faire et d’un commerce sélectif : haut de gamme – ingrédients naturels, packaging attractif et non disponible en grande distribution.

Le service d’Emma est unique, il n’y a aucun intermédiaire, avec en prime une souplesse de vente selon les besoins des clients. Un service à son image, une approche des commerçants ‘made in Emma’ dans un français très bien parlé à l’anglaise, toujours avec une touche d’humour, du naturel et de la simplicité.

 

..

LA NAISSANCE D’EMMA’S CORNER

Attirée par la France depuis ma plus jeune enfance, par les marchés, les bateaux remplis de poisson, les repas conviviaux sous les arbres, les grands pichets de boissons fraiches, les siestes au bord des rivières…  J’avais l’image d’une vie saine à un pas tranquille.

C’est à l’âge de 21ans que tout a commencé … Pour la toute première fois grâce à un stage en entreprise dans le Var, j’ai pu voir la beauté de la France telle que je l’imaginais de mes yeux d’enfant.

A cet instant, pour moi c’était comme une évidence, je devais m’y installer ! Mais pour cela, il fallait bien que je finisse mes études en Angleterre ! Un rapide aller-retour pour obtenir mon année et le moment tant attendu était enfin arrivé, direction La France !

Excitée et déterminée pour y vivre, comme beaucoup de jeunes à cet âge-là, j’ai décidé d’attaquer les saisons pour pouvoir prendre mon envol. Après avoir pris goût à cette ambiance de convivialité, au final, j’ai passé pendant plus de 14ans tous mes hivers en saison de skis et tous mes étés dans Les Landes. Pourquoi Les Landes et non le Var où tout a commencé, me diriez-vous ? Je suis tout simplement tombée amoureuse par hasard des Landes pour ses horizons sauvages à perte de vu, ces grands pins à toucher le ciel et l’odeur de l’Océan si apaisant …

Le temps des saisons fini, pris de nostalgie, j’ai donc eu l’idée d’ouvrir ma propre chambre d’hôtes afin de retrouver tous ces moments de partage autour d’une table.

Une opportunité à mon tour de faire découvrir la cuisine de mon pays natal, avec des légumes frais de mon petit potager qui se situe au fond de mon jardin près d’un magnifique chêne.

C’est alors, en 2011, que j’ai eu un vrai déclic du fait que ma cuisine plaisait à mes hôtes – me spécialiser dans l’importation des bons produits anglais, innovants, en rapport avec mon amour pour la bonne cuisine saine et équilibrée avec du goût ! Un pari osé au vu de la réputation de la cuisine anglaise en France, on ne va pas se mentir … Un an plus tard, pour trouver un peu de soutien dans ma folie, je me suis tournée vers des amis d’enfance qui fabriquent les chips Pipers qui ont décidé de jouer le jeu et de se lancer à mes côtés pour cette nouvelle aventure. Je suis donc repartie avec 15 cartons de 12 sachets de chips sous les bras, que j’ai de suite placé dans les épiceries fines et boucheries autour de Bordeaux et qui ont eu succès fou ! Au point que des commerçants partout en France ne voulaient pas passer à côté de la mode  «Mrs Chips ». Un succès qui m’a fait prendre conscience que c’était un pari osé mais un pari qui en valait le coup ! Je touchais enfin mon but – l’ambition de créer et développer une communauté pour partager mon amour de la délicieuse et chaleureuse cuisine anglaise que je connaissais si bien, et les encourager à avoir un mode de vie plus équilibré avec des produits uniques.

Alors je suis retournée en Angleterre pour dénicher d’autres produits afin de développer ma notoriété en tant que distributeur. Ma mission ? Surprendre avec un répertoire de saveurs originales mais aussi traditionnelles pour faire voyager la clientèle vers un destination Gustatif (Angleterre, Ecosse, Irlande…) !  Pour cela, j’ai sélectionné le meilleur de chaque ferme, région, ciblant toujours la même éthique respectueuse du savoir-faire et d’un commerce sélectif : haut de gamme – une histoire à raconter – des ingrédients naturels avec un packaging tellement attractif que vous n’oserez plus les ranger au fond du placard mais bien en évidence dans votre cuisine !

En ajoutant un service unique à mon image, dans une approche chaleureuse dans un français très bien parlé à l’anglaise, toujours avec une touche d’humour, du naturel et de la simplicité et surtout sans aucun intermédiaire ! Qui me permet d’être au petit soin pour répondre aux attentes : clients, partenaires, fournisseurs, salariés…

A mon retour je suis partie à l’assaut de la capitale et Paris m’ouvre les bras avec entre autres, un client prestigieux : La Grande Epicerie de Paris !

Aujourd’hui à l’aide de mon équipe, je continue à parcourir l’Angleterre pour dénicher des produits d’exception afin de partager mes trouvailles culinaires un peu partout en France, en ciblant des villes, des stations balnéaires …