Peppersmith – Chewing Gum & Bonbons sans sucre

Mike et Dan ont créé Peppersmith, une entreprise indépendante, en 2009.

Ils utilisent que des meilleurs ingrédients :

Le peppermint (mentha piperita) et le spearmint (mentha spicata) viennent d’une petite ferme dans le Hampshire (sud d’Angleterre). Autrefois, le meilleur peppermint du monde venait du Surrey, le comté à côté de Hampshire mais après la Deuxième Guerre Mondiale, les plantes ont été arrachées pour laisser place aux céréales. Aujourd’hui, la ferme essaie de réintroduire cette jolie récolte dans le paysage. Ce peppermint de grande qualité, fait un chewing gum rafraichissant, avec les notes florales de menthe poivrée. Le spearmint est un peu plus épicé et amère mais aussi rafraichissant !

Les deux menthes sont récoltées en aout et immédiatement distillées dans les granges pour créer l’huile de menthe. Les feuilles qui restent retournent aux champs pour donner les nutriments à la récolte suivante.

Le citron vient de Sicile : les meilleurs des meilleurs ! Peppersmith utilise 2 varietés Femminello et Monachello de la récolte d’hiver, qui ont un gout bien acide et supérieur.

L’eucalyptus vient de New South Wales en Australie, de la ferme de Richard et son papa Geoffrey. Leur eucalyptus est certifié grade A BIO et après distillation, les feuilles sont remises sur la terre pour lui donner les nutriments, procédure identique que le peppermint à la ferme Hampshire.

Chez Peppersmith, hors de question d’utiliser des polymères pétroleum synthétique. Peppersmith utilise le chicle (la sève de l’arbre Sapotilla des forets de l’Amérique Centrale, des forêts de développement durable).

Tous les produits Peppersmith contient le xylitol (92% par poids) : c’est du sucre naturel du développement durable et en plus très bon pour vos dents ! Le xylitol était trouvé sur les bouleaux en Finlande dans les années 1900s. Xylitol contient 40% de calories et 75% moins de féculents que le sucre. On le trouve sur les plantes et les arbres, chez Peppersmith le xyltiol vient d’arbres européens pour assurer aucun OGM et 100% développement durable.

Tous les autres ingrédients sont récoltés de la même manière : des sources végétales, sans OGM…