Mey Selections

Castle of Mey, le château que la Reine Mère Elizabeth a découvert juste après le décès de son mari, le Roi George VI. Séduite par sa charme – totalement isolé à six miles ouest de John O’Groats, sur la côte Nord d’ Ecosse, sa majesté a décidé de le sauver de son état d’abandon et ensuite a passé des étés heureux pendant presque la moitié d’un siècle au château. Depuis son enfance, HRH Le Prince Charles a passé beaucoup de temps au château et il a été inspiré pour contribuer aux valeurs locales.

En 2005, Prince Charles a créé Mey Selections, une association caritative, pour connecter les agriculteurs, producteurs de fine food, et clients pour essayer de maintenir une vie équilibrée dans les Highlands d’Ecosse. Un vision pour aider à intégrer les trois éléments vitaux de la vie : agriculture, tourisme durable et un environnement urbain dans un région d’une beauté extraordinaire mais fragile en économie.

Tous les produits de Mey Selections sont d’origine de 150 miles du Château de Mey et la marque mets en honneur l’histoire riche, la qualité et l’engagement de chaque producteur.

JOHNSTONS OF ELGIN

Depuis 1797, Johnstons of Elgin est le synonyme de qualité de textile en Ecosse. Localisé dans les moulins de Hawick et Elgin, Johnstons source leur cashmere des agriculteurs de Inner Mongolia, ou la durabilité des troupeaux est un élément clé. Johnstons sélectionne les tissues les plus luxueux et ensuite ces tissues sont transformés en 30 étapes pour arriver au produit finit. Les hommes et femmes qualifiés d’Elgin transmettent leurs compétences de génération à génération. En 2013, Johnstons of Elgin ont reçu le Royal Warrant.