Cornish Salt

Quand Tony Fraser a déménagé à Cornouailles, en 2004, il découvert que pendant l’âge de fer, il y avait des salines, près de Porthkerris, sur le Lizard Peninsula (au sud de Cornouailles). En promenant sur la côte, Tony a trouvé des fragments des pots d’argile que les habitants de Cornouailles utilisaient autrefois pour faire bouillir de l’eau de mer pour fabriquer du sel, sur les feux des ajoncs et du bois de noisette. Inspiré par ces Celts, Tony décide de créer Cornish Sea Salt. En janvier 2008, Cornish Sea Salt a ouvert ses portes et très vite était adopté par des chefs, comme Rick Stein, des supermarchés et des magasins indépendants. Tristement, Tony est décédé en 2012, mais son entreprise est en bonne main avec un équipe dédiée.

Les algues : un mélange de sel, poivre et algues, ont été ajouté à la gamme.

Les algues sont les plantes avec le plus de nutriments sur la planète. Une source de vitamine, protéine et fibre. Ils peuvent être utilisés dans plein de recettes et les bienfaits pour la santé sont multiple !

Cornish Salt a choisi les poivres et les algues pour leur gout, vitamines et minéraux. Une pincée est remplie d’arôme et de nutriments et peut être ajouté à tous les plats.