6 O’clock Gin

5 cl  et  70 cl

43%

Couleur : Clair

Arôme : Genièvre frais et vert et ensuite un soupçon de fleurs

Goût : Pur et traditionnel. Un gout frais et puissant, bien équilibré avec des notes florales

3 star Gold Award 2010 & 2014

Distillé dans les cuves en cuivre de 200 litres dans le Gloucestershire (Sud Ouest d’Angleterre), le 6 o’clock gin : équilibré, traditionnel et dry dans une bouteille simple avec un bouchon. L’alcool utilisé, est distillé d’un mélange d’orge et blé, qui sont cultivés en Ecosse et dans l’est d’Angleterre.

Inspiré par son arrière grand-père, Michael sélectionne des baies de genièvre avec 7 autres botaniques qui s’accordent parfaitement. Une touche d’agrume (peau d’orange) en harmonie avec les notes de sureau, graines de coriandre, angélique, iris pallia et sarriette.

Créer un moment de ‘Ginspiration’ :

Prendre un grand verre et le remplir de glaçons

Couper et ajouter une rondelle de citron.

Verser une mesure de gin sur les glaçons et le citron

Ajouter une bouteille de 6 o’clock Tonic Water fraîche (pour une mesure de gin : 2 ou 3 mesures de tonic water)

Une rondelle de citron ou citron vert ? Il y a du citron et du citron vert dans la recette de tonic water. Une rondelle de citron va relever le genièvre et la coriandre.

Pourquoi 6 o’clock ?  Connu pour sa retenu de la consommation de gin (malgré des années dans la marine marchande), c’était le moment que l’inventeur et l’ingénieur Edward Kain s’asseyait dans son fauteuil en cuir avec un verre pour son ‘ginspiration’ : un moment de détente, quand il laissait son imagination et ses idées travailler librement …

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération”